à propos d’arte latinoamericano paris

Retrouvez ici les informations sur notre structure indépendante, non-lucrative visant à promouvoir et présenter le travail d’artistes sud-américains de toutes nationalités sud-américaines et de toute pratique artistique.

Arte Latinoamericano Paris est la plus grande base de données sur les artistes sud-américains vivant ou ayant vécu à Paris.

Notre but est de promouvoir des artistes reconnus ou oubliés et de les faire connaître au grand public.

“L’art n’est pas pour le révolutionnaire ce qu’il était pour le romantique (…) C’est l’aliment qui donne des forces au système nerveux. Il donne des forces pour la lutte. C’est un aliment comme peut l’être le blé.”

Diego Rivera

Peintre mexicain, (1886-1957)

Arte Latinoamericano Paris englobe toutes les sections de l’art : sculpture, peinture, gravure, dessin, technique mixte.

Les images présentes dans les biographies sont issues de collections privées, de ventes aux enchères ou de particuliers, ou encore de la part des artistes eux-mêmes.

” Quand je m’assois devant une de mes fentes, à la contempler, j’éprouve soudainement une grande détente de l’esprit.Je me sens un homme libéré de l’esclavage de la matière, un homme qui appartient à l’étendue du présent et du futur. “

Lucio Fontana

Peintre argentin, (1899-1968)

ALAP est un site à but non lucratif. Aucun profit ne sera réalisé sur les photos présentes sur le site.

Il est possible de participer à l’extension du site web. Vous pouvez nous proposer un(e) artiste avec la section Contact.

“Je pars de l’idée que penser est un travail que nous devons faire tous les jours. Une activité que nous ne devons pas oublier. Cela me donne la liberté. La liberté d’action, de pensée, de matériel. C’est faire ce que je veux avec les matériaux que je veux.”

Marie Orensanz

Plasticienne argentine, (1936)

Foire Aux Questions

D'où proviennent les photos du site ?

Nous collaborons avec des galeries d’art, des sites de vente aux enchrèes, des institutions ou bien des photographes professionnels pour exposer les photos des artistes ainsi que leurs oeuvres. Le site étant à but non-lucratif, nous ne faisons pas de profit avec ces photos. Notre but est simplement informatif, afin de faire connaître au plus grand nombre l’art latino-américain lié à Paris.

Nous vous invitons à accéder à la page Crédits photo pour savoir la provenance des images du site.

Si par inadvertance, votre oeuvre se trouvait sans autorisation sur le site, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais. Nous ferons le nécessaier pour corriger l’erreur.

D'où proviennent les informations sur les artistes ?

Nous collaborons avec les artistes en question ou bien les ayants-droits de celui-ci (famille, galerie, institution, fondation) pour connaître au mieux les informations liées à son parcours. Nous accordons de l’importance sur la véracité des informations présentes sur le site, et vérifions plusieurs fois les indications pour éviter les erreurs.

Si par inadvertance, une information s’avérait fausse ou non-vérifiée, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais. Nous ferons le nécessaier pour corriger l’erreur.

Peut-on utiliser les images du site à but lucratif?

Non, car ces images ne nous appartiennent pas. Nous vous invitons à contacter les possesseurs des photos dans la page Crédits photo pour convenir d’un accord avec eux, ou bien de vous tourner vers une banque d’image payante pour vous procurer une photo (Alamy, Adobe Stock).

Toutefois, si cela est à but non-lucratif, nous vous invitions à citer le photographe dans vos crédits de façon visible, afin de respecter son travail !