Mozart Guerra (1962)
1962, Recife, Brésil
Sculpteur. Mozart Guerra fait ses études en architecture à l’université fédérale de Pernambouc et obtient son diplôme en 1986. Il travaille ensuite comme décorateur pour le théâtre, puis au cinéma et à la télévision au Brésil.
Parallèlement, Guerra développe son travail de sculpteur. Il s’installe à Paris en 1992. Il décide de travailler comme sculpteur. Guerra participe alors à plusieurs expositions individuelles et collectives dans les salons d’art et galeries au Brésil, France, Canada, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Luxembourg, Italie, Suisse, USA, Costa Rica, Colombie et Pérou.
Son art repose essentiellement sur des sculptures de geishas, singes ou encore animaux sauvages réalisés avec des cordages et de la mousse expansive. Ces motifs hypnotiques, mêlés à la structure, ajoutent un côté étrange à ses œuvres. A travers ce malaise, Guerra expose sans fards sa perception du monde.
En 2022, Guerra exposa à la JPB-Art Galerie de Saint Tropez, à a la Schortgen Galerie au Luxembourg et à la Chic Evolution in Art Gallery à Fort Lauderdale, en Floride.
Polystyrène, résine, mousse expansée, cordage, couleurs, réalisme et fantaisie, Mozart Guerra nous emmène dans son atelier pour nous présenter son travail. Mozart Guerra expose et vend dans des galeries et des foires d’art contemporain en France, Canada, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Benelux, Japon, Brésil, Colombie, Pérou, Costa Rica et USA.
Peintures
Oeuvres de Mozart Guerra
autres informations
Travaux, récompenses & livres
Expositions notables
Museo Nacional de Bellas Artes
1990 avec la Galerie du Dragon, Santiago du Chili, Chili
7è Biennale de São Paulo
1961, São Paulo, Brésil
Casa de las Américas
1960, La Havane, Cuba
Exposition collective, 5è Biennale de São Paulo
1959, São Paulo, Brésil
Salón Anual, Museo Nacional de Bellas Artes
1959, La Havane, Cuba
Galería Habana, Arte y Cinema La Rampa
1958, La Havane, Cuba
Récompenses
Premio de la II Bienal Interamericana de México
1960, Mexico, Mexique
Premio Adquisición del Salón Anual de Pintura, Escultura y Grabado
1959, La Havane, Cuba
Publications
Angel Acosta Leon y su magia
2013, Rosa Chediak, autoédition