Mozart Guerra (1962)
1962, Recife, Brésil
Sculpteur. Mozart Guerra fait ses études en architecture à l’université fédérale de Pernambouc et obtient son diplôme en 1986. Il travaille ensuite comme décorateur pour le théâtre, puis au cinéma et à la télévision au Brésil.
Parallèlement, Guerra développe son travail de sculpteur. Il s’installe à Paris en 1992. Il décide de travailler comme sculpteur. Guerra participe alors à plusieurs expositions individuelles et collectives dans les salons d’art et galeries au Brésil, France, Canada, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Luxembourg, Italie, Suisse, USA, Costa Rica, Colombie et Pérou.
Son art repose essentiellement sur des sculptures de geishas, singes ou encore animaux sauvages réalisés avec des cordages et de la mousse expansive. Ces motifs hypnotiques, mêlés à la structure, ajoutent un côté étrange à ses œuvres. A travers ce malaise, Guerra expose sans fards sa perception du monde.
En 2022, Guerra exposa à la JPB-Art Galerie de Saint Tropez, à a la Schortgen Galerie au Luxembourg et à la Chic Evolution in Art Gallery à Fort Lauderdale, en Floride.
Polystyrène, résine, mousse expansée, cordage, couleurs, réalisme et fantaisie, Mozart Guerra nous emmène dans son atelier pour nous présenter son travail. Mozart Guerra expose et vend dans des galeries et des foires d’art contemporain en France, Canada, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Benelux, Japon, Brésil, Colombie, Pérou, Costa Rica et USA.
Peintures
Oeuvres de Mozart Guerra
autres informations
Travaux, récompenses & livres
Expositions notables
Galerie Schortgen
2021, Luxembourg
Chic Evolution in Art Gallery
2021, Fort Lauderdale, Etats-Unis
JPB – Art Gallery
2021, Saint-Tropez, France
Galerie Schortgen
2020, Luxembourg
India Art Fair
2016, Imaginart Gallery. New Delhi, Inde
Art’in Gstaad Gallery
2016, Gstaad, Suisse
KIAF – Imaginart Gallery
2015, Séoul, Corée du Sud
« Aurores au jardin zoologique »
2014, Saint-Mandé, France
Récompenses
Prix du Public
2000, MAC 2000, Paris, France
Publications
Mozart Guerra, livre d’Art
2016, Mozart Guerra, financé par KissKissBankBank