Ricardo Mosner (1948)

Ricardo Mosner - Arte Latinoamericano Paris
© Nathalie Kantt

1er octobre 1958, Buenos Aires, Argentine

Peintre. A la fin des années 60, Ricardo Mosner réalise des performances et des happenings. Entre 1970 et 1980, il crée et joue une vingtaine de spectacles picturaux avec sa troupe le Teatr’en Poudre. Cette notoriété l’a conduit à travailler avec Copi, Jérôme Savary, et avec le cinéaste Stephen Frears. Dans les années 80 il participe activement à des expositions collectives dans des endroits importants comme le Centre Pompidou, le musée d’Art Moderne, et le musée d’Arts Décoratifs. Pour la Mission 2000, il réalise les affiches, chars, masques et costumes de « La Carnavalcade » de Saint-Denis.

Il a écrit et joué des feuilletons radiophoniques pour Radio NOVA et France Culture, où il collabore régulièrement dans leur émission “Des Papous dans la Tête”. Des illustrations et des textes de Ricardo Mosner se trouve d’ailleurs dans L’Anthologie et Le Dictionnaire de cette émission aux Editions Gallimard.

En 2022, il expose à la Maison des Arts de Bagneux. Il inaugure au même moment une impressionnante fresque murale intitulée “B.a.-ba de Xugabne”Un travail titanesque ayant mobilisé 40 artisans faisant cent mètres de long et deux mètres de haut.

Oeuvres de Ricardo Mosner